Accueil » Non classé » Assemblée Générale du 14 Décembre 2016

p1030305

p1030307Association de mise en valeur du patrimoine de Flaujac
Compte rendu de l’Assemblée Générale du 14 Décembre 2016 à 20h15
Le président Alain Prieur remerciait la trentaine de membres présents et excusait le Père Tassier et Monsieur Eric Picard maire remplacé par Mmes Druon et Busséti.Il présentait les nouveaux habitants du village, Patrick Varin , Pascal Galopin.
La secrétaire Marie Thérèse Besombes présentait ensuite les animations réalisées en 2016 avec l’aide de Jean Pierre Lefolgoc pour la vidéo : galette des rois en Janvier ; nettoyage des chemins en Avril : Vide grenier du 1° Mai ; Feu de la Saint Jean et fête des amis le 17 Juin ; repas d’été le 31 juillet, aide à l’organisation du 2° festival du cinéma d’Espalion fin Août –début septembre ;ouverture de l’Eglise pour les journées du patrimoine les 9 et 10 Septembre ; inauguration et bénédiction de la croix de Boralde le 29 Septembre ; grillée de châtaignes le 31 Octobre. A l’occasion du passage du film de Renaud d’Angreville , ‘’ le dernier berger du Causse Méjean ‘’, l’association Culture et Patrimoine nous remettait un chèque de 1000 € à titre d’encouragement pour nous aider à la réalisation de nos travaux.
Le président fait le point des travaux en cours illustrés par la projection des photos du clocher, des façades Ouest et sud de l’Eglise et la rénovation des peintures du chœur. Cette 1° phase de travaux sera suivie en mai 2017 par la réalisation des enduits des façades Est et Sud. L’ensemble de ces travaux se monteront à plus de 60 000 € financés à 50% par la commune, la paroisse, et le solde par notre association.
Monsieur Amans, directeur du Crédit Agricole d’Espalion vient de nous remettre un chèque de 800 € qu’il en soit remercié.
Le trésorier Jean Pierre le Folgoc présentait les comptes de l’association ; il veille à ce que le montant des travaux en cours ne dépasse pas les possibilités de l’association.Les comptes sont approuvés , les cotisations restent inchangées ; Marie Noëlle Mourgère se propose comme secrétaire adjointe.
En 2017, les mêmes animations que cette année seront reconduites. Il faudrait prévoir en plus une sortie découverte du patrimoine et une manifestation pour la fin des travaux de l’Eglise.
Le président rappelait les problèmes récurrents ; parking, chemin de la prise d’eau, éclairages.
Avant de partager les gâteaux et le verre de l’amitié , les participants ont été admirer le travail de restauration des peintures du chœur en cours de finition par Christine Biron.

voici la photo

Non classé