Assemblée générale du 12 décembre 2014

L’Association s’est réunie vendredi 12 Décembre dans la salle du presbytère en présence d’une vingtaine de membres. Les activités de l’année ont été présentées et commentées avec la vidéo projection: en Janvier, galette des rois et projection du film, ‘’la vie quotidienne d’antan sur le Causse Méjean ‘’ En Mars, sortie au château de Galinières présentée par ses propriétaires, puis visite du Château de Monbes, 1° Mai vide grenier, en Juin, grillades de la Saint Jean, fête des voisins avec projection de la demie finale de la coupe du monde de Foot, , en Août, repas et fête du village, en Septembre, journées du patrimoine, en Octobre, sortie au château de Tholet en cours de restauration , à l’Eglise d’Anglars de Bertholène et aux ruines du château. Toute l’année l’association à participé à de nombreuses animations organisées par l’Association culture et patrimoine que dirige Annie Martin qui a remis un chèque de 1000 € comme subvention pour nos activités.

Travaux: après la restauration de la porte Est du Fort il y a 2 ans, la porte Ouest vient d’être terminée, le financement, plus de 50 000 € étant assuré à 50 % par l’association et 50% par la commune.

Nous avons reçu, un don de 15 000 € de Madame Thérèse Doulet, décédée en janvier 2014 pour la rénovation de l’Eglise de Flaujac. Madame Doulet a été nommée Membre Bienfaitrice de l’Association. C’est un grand encouragement à poursuivre notre travail, à la suite des actions entreprises par les bureaux précédents. Monsieur Causse, en accord avec la Mairie a lancé une étude de cette réalisation

Le trésorier présentait ensuite le Bilan, avec des cotisations en augmentation. Le résultat de l’année, les dons ou subventions sont mis en réserve pour financer les travaux futurs

Le bureau et les cotisations demeurent inchangés. Les activités en 2015 seront maintenues comme cette année, sauf le repas d’été qui sera organisé par le foyer rural. La liste de travaux d’entretien sera fournie à la mairie.

Un courrier sera envoyé au Maire d’Espalion et au Directeur de la Poste pour demander le déplacement de la boîte à lettres, placée depuis des décennies sous le porche de l’Eglise.

L’association   renouvelle ses demandes pour l’avancement des dossiers du chemin de la prise d’eau et du parking.

Le 25 Janvier, dernier Dimanche du Mois, réunion pour tirer les rois et animations de l’après-midi.

La réunion s’est terminée par le pot de l’amitié, vers 22H.